Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
3 janvier 2013

Mais à quoi peut bien servir Mr Hamon ?

C'est une antienne bien connue du jeu politique : quand un concurrent politique vous attaque, si vous répondez par le discrédit plus que par l'argumentation, c'est que celui-ci a fait mouche. C'est bien ce que fait Benoit Hamon lorsqu'il s'interroge sur l'utilité de Jean-Luc Mélenchon. Un simple revers de la main pour balayer toutes les critiques de Mr Mélenchon et du Front de gauche. Attaquer l'homme plutôt que de lui répondre.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps de cela, jusqu'au mois de mai dernier, Mr Hamon était supposément le représentant de l'aile gauche du PS. A ce titre, il était souvent proche des positions du Front de gauche sur bien des sujets. Il était opposé au traité européen, dit traité Merkozy. Il était contre la TVA sociale de Nicolas Sarkozy. Il était outré devant le traitement infligé par le gouvernement précédent aux Rroms.

Depuis, Mr Hamon a été nommé ministre. On ne l'a pas entendu quand le traité Merkozy a été validé en l'état par l'actuel gouvernement. Sur la hausse de la TVA, même moindre, il fut tristement silencieux. Quant aux Rroms, j'ai eu beau cherché, mais je n'ai trouvé trace nulle part de son indignation quand le ministre de l'intérieur poursuit la politique de Nicolas Sarkozy en ce domaine. A quoi sert donc Mr Hamon dans ce gouvernement ? Certainement pas à faire valoir des positions de gauche qui devraient être les siennes. D'ailleurs, il sert tellement à rien Mr Hamon, que je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de Français qui sachent quel ministère il occupe.

Quant à savoir à quoi sert Jean-Luc Mélenchon, la réponse est assez simple : à maintenir vivante et respectée la voix des quatre millions de personne qui ont choisi de voter pour lui, et à proposer une alternative aux éventuels déçus de François Hollande.

 

 

Publicité
Commentaires
G
Rien de mieux pour neutraliser quelqu'un que de le mettre à un poste de "pouvoir" - même petit - non ? Mais M. Hamon n'était sans doute pas quelqu'un de difficile à neutraliser...
J
La France qui a le coeur à gauche se gouverne au centre, dit-on. Alors comme disait J. Duclos "c'est bonnet blanc et blanc bonnet"
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité