Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
2 janvier 2013

La crise, c'est surtout pour les plus pauvres !

Austérité qu'ils disent ! Il faut faire des économies ! C'est la crise qu'ils disent ! Et faire des économies, dans l'esprti de ceux qui décident pour nous, ça signifie toujours que l'on supprimer les aides de toutes sortes qui permettent aux plus pauvres de vivre dignement. La Preuve ? L'Union Européenne, qui symbolise à elle seule ces politiques ultra libérales, et donc austéritaires, qu'on nous impose, l'Union Européenne donc, envisage la suppression de l'aide alimentaire pour les plus pauvres (ici).

Ben oui quoi, il n'y a plus d'argent dans les caisses qu'on vous dit, alors on ne va quand même pas donner à manger aux pauvres ! Parce que quand même, il y a l'essentiel à préservé, et l'essentiel c'est quoi ? C'est l'économie ! Et qui c'est qui la fait marcher l'économie ? Ben, c'est les riches ! Mais bon, qu'on se rassure, grâce aux efforts des pauvres, tout va bien pour eux. (la preuve ici et).

Enfin, pour l'instant, parce que les révolutions naissent parfois des crises. Ne pas oublier que 1789 a succéder à 1788 année de famine.

Publicité
Commentaires
L
A titre personnel, je pense aussi qu'il y a une forte colère qui pourrait tot ou tard s'exprimer. Mais qui sait, la vindicte populaire est tellement imprévisible. Le dernier mouvement de type révolutionnaire dans ce pays fut Mai 68, et rien, absolument ne le laissait présager, surtout pas la situation économique plutot.
C
C'est comme un trampoline. Plus tu vas vers le bas, plus ça va monter haut.<br /> <br /> Plus la crise sera violente et intense, plus la réaction risque de péter fort!<br /> <br /> Parfois, j'ai hâte que cela arrive... qu'on aille enfin crier notre mécontentement et notre ras le bol de toutes ces injustices, de toutes ces magouilles et de toutes ces merdouilles aussi !<br /> <br /> Qu'on arrête de nous prendre pour des abrutis, pour des moutons idiots, pour des innocents aux mains vides...<br /> <br /> bref, y'en a marre!
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité