Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
22 juin 2013

Il faut sauver Jérôme Kerviel !

Honnêtement, le monde de Jérôme Kerviel, le trader qui est accusé d'avoir fait perdre des milliards à la Société Générale, est loin d'être le mien, et sa condamnation par la justice ne m'a pas ému plus que ça, cette créature du capitalisme le plus debridé n'ayant fait que récupérer la monnaie de sa mauvaise pièce.

Sauf que je suis tombé (pas par hasard, vous vous doutez bien) sur le blog de Jean-Luc Mélenchon, et dans son dernier billet, il prend la défense de Jérôme Kerviel. Et c'est lui qui m'a convaincu que la cause était bonne à défendre.

Surprenant, au premier abord, que le chantre de la classe ouvrière se mette à défendre le symbôle du libéralisme économique. Surprenant certes, mais au final pas tant que ça, puisque Jérôme Kerviel sert surtout de bouc-émissaire, de fusible pour la Société Générale. Sa condamnation évite de fait un autre procès, ô combien plus intéressant celui-là, celui de la banque et de tout un système financier qui nous emmène dans le mur. C'est pour cela qu'il faut défendre Jérôme Kerviel, pour qu'enfin les vrais responsables de la crise puissent répondre de leurs actes.

Publicité
Commentaires
M
une erreur du système, peut etre dénoncer pour sauver la peau d'un etre humain qu servit de lampiste et de fusible pour une affaire politico-financière, servir de fusible pour des protagonistes qui ne sont pas responsables, mais qui payent des amendes, qui spéculent avant l'affaire via le PDG pour lui....pas responsable, 7 supérieurs virés avec de grosses sommes d'indemnités pas responsables et.......
M
Le laxisme de la banque est stupéfiant et condamnable pour autant cela n'explique pas pourquoi J.Kerviel est allé au dela de ses prérogatives . Sa condamnation est démesurée ; C'est sur ce plan qu'il faut le défendre . Quand aux banques je ne vois pas comment on peut les moraliser hélas ! Bonne chance à JLM
C
+1!!!
G
Merci d'avoir attiré notre attention sur cet article passionnant qui permet de comprendre que c'est la banque et le système bancaire qui sont à remettre en cause et non pas un individu, simple pion.
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité