Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
12 novembre 2012

Dans un monde de plus en plus libéral, conservateur et intolérant, le Front de gauche résiste !

Tiens, une nouvelle rubrique, une revue de presse. En fait un exercice que j'aime bien. Oh !  Qu'on se retrouve, je n'ai aucune prétention, mais juste signaler et peut-être donner envie de lire des articles qui m'ont intéressé sur les sites de la presse nationale. Peut-être aussi un peu une façon de montrer que je ne suis pas que critique envers elle, qu'on peut encore y trouver de quoi réfléchir et penser.

Marianne nous rappelle que la plupart des éditorialistes qui prônent la baisse des charges et s'épanchent un peu partout, sont les mêmes qui depuis le début de la crise se trompent beaucoup (Ben non, finalement, même dans cet exercice, je reste critique envers les médias).

L'Humanité nous explique comment les patrons brasseurs vont profiter de la hausse de la TVA sur la bière pour pressurer un peu plus leurs employés.

Sur le sie du Monde Ulrich Beck, philosophe allemand, voit en Mme Merkel, le nouveau Machiavel des temps modernes. Excellent article !

Dans la Tribune de Genéve, on découvre avec stupeur que l'intolérance avance à grands pas, il faudra peut-être désormais une loi pour permettre aux enfants de faire du bruit dans l'espace public !

Sur Libération enfin, on peut découvrir le projet de contre-budget proposé par le Front de gauche.

Publicité
Commentaires
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité