Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
27 avril 2013

Quelques questions restées en suspens autour du mariage homosexuel.

Ca y est ! C'est enfin voté après de longs mois de débat au Parlement et dans la rue. On peut enfin espérer que les choses vont s'apaiser après cette séquence incroyable, où l'on a entendu les choses les plus folles, où les personnes les plus réactionnaires se sont vues poussé des ailes et se sont prises pour des révolutionnaires. Pendant quelques semaines, certains ont joué à fond sur le registre de la confusion des valeurs, récupérant elPrintemps arabe en en déformant le sens, piétinant allègrement les notions d'égalité ou de laïcité. Que cela s'arrête enfin, et que l'on revienne à un peu de raison. Pourtant, cette période a été riche en enseignements, mais aussi en questionnements :

- Pourquoi cela a-t-il créé tant de crispations dans notre pays alors qu'ailleurs le même type de loi est voté sans que cela pose de problèmes ?

- Pourquoi a-t-on si peu entendu les voix qui a droite, ou dans l'Eglise, étaient favorables au mariage pour tous ?

- Pourquoi quand la droite manifeste se sont toujours les plus radicaux que l'on entend sur toutes les ondes, alors que quand la gauche et les syndicats se sont levés contre la réforme des retraites, il n'y a pas eu de mots assez durs pour marginaliser la CGT, ou le Front de gauche ?

- Pourquoi a-t-il fallu plus de 8 mois pour traiter cette question qui au final n'est que secondaire pour les Français alors qu'il n'a fallu que quelques semaines pour que l'ANI, qui va profondément modifier la vie de millions de Français, soit transcrit dans la loi ?

- Alors que depuis des années on nous rabâche les oreilles avec la montée d'un islamisme radical, on s'est aperçu que les intègristes catholiques étaient bien plus nombreux et bien mieux organisés. Pourtant, devant la multiplication des prises de position contraires à la laïcité par des membres du clergé, devant la multiplication des prières de rue, très peu de voix se sont exprimées pour condamner cela. Pourquoi ?

- Enfin, j'ai noté une petite curiosité qui peut-être est le symptome de quelque chose de plus profond. La quasi totalité des élus d'Outre-mer, de droite comme de gauche, ont voté contre ce projet. Pourquoi ?

Publicité
Commentaires
L
Dominominus,<br /> <br /> J'en dis qu'elle est contredite par les faits : c'est en Outre-mer qu'il y a le plus de mères célibataires. dans certains coins, c'est même presque une habitude pour les "heureux" papas de na pas assumer leur progéniture. J'en conclus que le mariage n'y est donc pas si sacré que cela.
D
Pourquoi une majorité contre outre-mer ? Peut-être parce que là-bas, on est resté naturel, moins société du spectacle. Pour les "naturels", le mariage reste attaché depuis la nuit des temps, à une affaire homme-femme, ou encore mâle-femelle, SIMPLEMENT. Pour certains, et pour parler de manière crue, les pédés et les gouines, on les respecte, mais qu'ils ne crachent pas sur nos consciences... On salit le mot mariage et sa notion première. Que dites vous de cette hypothèse, de cette assertion ?
L
Les plus radicaux de l'église catholique vont de plus en plus se faire entendre. Comme pour le mariage gay les minorités ont toujours besoin de crier plus fort pour se faire entendre. On appelle cela la dictature de la minorité lorsqu'elle descend dans la rue. Pour les catholique ce sera un réflexe de survie. Et c'est là que l'animal est parfois le plus dangereux.
C
ah tabou, quand tu nous tiens!!!
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité