Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
2 février 2013

Pour certains à droite la lutte contre le mariage gay, c'est une cohérence qui vient de loin.

Je conseille vivement la lecture du "live" des débats à l'Assemblée Nationale sur le mariage gay sur le site de 20 minutes. Non pas que la retranscription journalistique de ces joutes soit passionnante, mais parce qu'à l'ntérieur de cet article, 20 minutes a mis un lien intéressant. Il s'agit d'un extrait du Journal Officiel publié en 1982 et qui retranscrit les débats autour de la loi mettant fin à l'interdiction de l'homosexualité. On y apprend les noms des députés qui alors avaient voté pour ou contre. Et parmi ceux qui se sont opposés quelques surprises, toutes à droite de l'échiquier, comme par hasard :

- Raymond Barre, ancien premier ministre

-Jean Tibéri, ancien maire de Paris

- Jacques Chirac (Eh oui ! )

- François Fillon (eh oui, il était déjà député, il y a trente ans).

Et plein d'autres noms dont certains sont encore élus aujourd'hui et bataillent contre le mariage gay. Comme quoi, ces gens là sont cohérents et derrière l'excuse de la défense des enfants, c'est bien de l'homophobie que l'on trouve.

Publicité
Commentaires
E
Même si je ne suis pas farouchement pour le mariage homosexuel, et même si je suis catholique pratiquante, à force de lire des blogs , réflexions sur Fb ou autres de la part des anti, je serai prête à le défendre. Il me semble que parmi les manifestants, il y a quelques "sincères", beaucoup de anti-Hollande-PS, de nombreux homophobes qui s'ignorent ou ne veulent pas s'assumer tels quels.( quoi qu'ils disent).
C
les imbéciles ne changent jamais d'avis!
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité