Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
28 septembre 2012

Et si le 30 septembre la lutte contre prenait un nouveau tournant ?

Dimanche prochain, le 30 septembre a lieu la principale manifestation contre le TSCG, ou plus exactement pour demander un référendum sur ce fameux traité qui instaure l'austérité pour tous. D'aucuns railleront que cela ne sert à rien de manifester, que les jeux sont faits, le traité sera ratifié quoiqu'il advienne, puisque PS et UMP sont d'accords.

C'est vrai ! Mais le vote du traité n'est pas une fin en soi, puisque chacun sait bien que ce qu'une loi ou un traité a fait, une autre loi peut le défaire. ce qui se joue donc dimanche, bien plus que la victoire finale sur le traité et l'obtention d'un référendum, c'est l'instauration d'un rapport. Ce qu'il faut, c'est être suffisamment nombreux pour indiquer non seulement au gouvernement, mais aussi aux libéraux de tous poils, aux dirigeants européens, que le peuple français a décidé de se mêler de ce qui le regarde et que les choses ne se passeront pas forcément comme prévu.

Parce qu'il faut s'opposer de toutes nos forces à la politique d'austérité qui nous méne droit dans le mur, parce que plus que jamais nous avons besoin d'Europe, mais d'une autre Europe, qui protège les personnes plutot que les biens, il faut aller manifester dimanche !

 

Le 30 Septembre, c'est à Paris, Place de la Nation, à 13 h 30, qu'il faut être ! 

Publicité
Commentaires
L
Pas de problème, on continue!
L
pas de doute, il faut continuer le combat !
L
Ben oui, complètement d'accord, sauf que le problème, c'est que le bateau, on est dedans.
A
Bien d'accord. Il faudrait un changement de cap urgent. Le bateaux Europe coule a grands pas...
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité