Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 272
22 septembre 2012

La corrida est constitutionnelle ? Il faut donc changer la constitution.

A la suite du dépôt d'une question prioritaire de constitutionnalité par plusieurs associations de lutte contre la corrida, le Conseil Constitutionnel a tranché : la corrida serait donc conforme à notre constitution. Il s'agit de bien prendre la mesure de ce que cela signifie formellement : 

- Il est constitutionnel de torturer publiquement des animaux.

- Il est constitutionnel de mettre la mort en spectacle.

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve cela choquant, comme l'est tout autant l'argument de la conservation des traditions soutenu par les aficionados. Si une tradition est barbare, il faudrait la conserver sous prétexte qu'elle est une tradition ? Mais alors, réautorisons les jeux du cirque au nom justement de ce qu'ils furent traditionnels !

Bref, si la corrida est constitutionnelle, alors il faut mettre la Constitution hors-jeu !

 

Publicité
Commentaires
L
Nous disons donc la même chose !
M
Quel plaisir peut- on trouver à regarder un homme qui est parvenu à mettre un collant muticolore avec du talc et qui prend son pied à faire souffrir une bête pour pouvoir lui couper la queue et les oreilles ? <br /> <br /> A quand le retour des jeux du cirque ? après tout c'était culturel .
L
Jacques,<br /> <br /> donc, si ce n'est que la loi qu'il faut changer, cela devrait donc être plus simple. Mais bon, autant l'inscrire aussi dans la constitution, histoire d'être tranquille.<br /> <br /> <br /> <br /> Armando,<br /> <br /> bine d'accord, mais il semblerait que la bêtise soit ce qu'il y a de plus répandu sur cette planète et qu'en ^lus, elle soit constitutionnelle.<br /> <br /> <br /> <br /> gballand,<br /> <br /> certainement, mais je crois qu'aucun animal n'accepterait de se livrer gratuitement à une telle barbarie. Ils ne sont pas si bêtes...
G
Si on inversait les rôles taureau-torero, peut-être là on y verrait plus clair...
A
La barbarie sous quelque forme que ce soit n'est pas acceptable. S'amuser de la souffrance des animaux n'est pas digne des êtres qui se disent humains. Constitutionnelle ou pas.
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité