Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
20 septembre 2012

Tordéres, un petit village bien sympa !

Connaissez-vous Tordères, un petit village des Pyrénées-Orientales ? Probablement non. Je vous rassure, moi non plus. Pourtant, depuis que j'ai lu ceci, j'ai bien envie de la découvrir. Eh oui ! Tordères est un village autogéré, où tous les habitants participent à toutes les décisions. Du coup, tout le monde est impliqué dans la vie du village, et chacun s'investit dans les dossiers chauds, comme la sauvegarde de l'école ou des emplois municipaux. Bref, on aimerait bien que des endroits comme Tordères se multiplient.

Au passage, ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard si Mélenchon y a réalisé presque 20 % et François Hollande a obtenu plus de 70 % au second tour.

Publicité
Commentaires
O
Un +1, c'est bien ; mais, je vais au-delà (avant la Revue de ce soir) en mentionnant cet article à Seenthis = http://seenthis.net/messages/88121
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité