Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal politique de Leunamme
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 273
13 septembre 2012

Chez Apple, la nouveauté à un prix, mais pas celui auquel on croit !

Cette semaine, le PDG d'Apple a présenté, à grand renfort de fanfares médiatiques, le nouveau iphone, censé être un petit bijou technologique. Il est sûrement, n'en doutons pas. Mais ce qu'il est tout aussi assurément, c'est un symbole puant de cette mondialisation libérale où tout n'est que gain et argent facile, au mépris des humains.

C'est ainsi que grâce au New York times (information en français ici) on apprend que le fameux Iphone 5 aurait été fabriqué par des étudiants par forcément volontaires pour cette tâche, et ce au détriment de leurs études et pour une somme dérisoire. De même, grâce à un courageux journaliste chinois, on découvre les conditions désastreuses de travail dans l'usine de fabrication du Iphone5.

Il n'y a pas à dire, cela n'est pas fait pour nous réconcilier avec la mondialisation. Au moins, une chose est sûre, je boycotte APple, même si je sais qu'il ne fait se faire aucune illusion sur les autres marques.

Publicité
Commentaires
L
Bon, je vais être honnête, j'ai bien un portable, mais il ne fait que téléphone, et il date de Mathusalem !
J
Mi non plus je n'ai pas de téléphone portable et...j'arrive même à vivre....normalement !<br /> <br /> <br /> <br /> jf.
J
C'est une des raisons qui me font garder mon vieux téléphone. L'autre en étant l'obligation d'apprendre encore un nouveau pavé de note technique. Pour moi un téléphone doit me permettre de téléphoner" et non de jouer au poker. <br /> <br /> - T'as vu ma nouvelle appli ?"<br /> <br /> - Non c'est quoi ?<br /> <br /> - Je peux faire le café le matin !<br /> <br /> - Super !
Le Journal politique de Leunamme
Publicité
Archives
Publicité